À noter que cette page concerne le diabète de type 1 seulement. Tout le reste du site web de la Clinique Reversa, ainsi que le programme régulier de la Clinique Reversa, ne concernent que le diabète de type 2. Le diabète de type 2 peut être réversible, dans certains contextes, alors que ce n’est pas le cas pour le diabète de type 1.
Reversa 1 est le premier programme canadien de gestion du diabète de type 1 par l’alimentation faible en glucides, sous supervision médicale et avec une équipe multidisciplinaire.
Basé sur la méthode du Dr Richard K. Bernstein, endocrinologue et auteur du livre « Diabetes Solution », ce programme à but non lucratif n’accepte à la fois qu’un très petit nombre de patients adultes hautement motivés et qui connaissent déjà les bases de l’alimentation faible en glucides.
Le diabète de type 1 est une maladie chronique incurable et irréversible. L’objectif du programme est de diminuer les grandes variations de la glycémie (les hypo et les hyper) de manière sécuritaire.
Être résident du Québec
Avoir plus de 18 ans
Être diabétique de type 1 sous insulinothérapie
Être en mesure de se déplacer à la Clinique Reversa (1ère rencontre)
Assister à tous les modules de la formation sur place ou via Zoom