Inspiration

Quelques profils inspirants

Témoignages

  • La motivation pour participer

    Je suis diabétique et j’ai de la douleur chronique secondaire à de l’arthrose assez sévère dont je souffre depuis l’âge de 18 ans.  Au fil des ans, j’ai eu plusieurs blessures sportives qui ne guérissaient pas. Je souffrais donc de douleur chronique qui limitait mes activités quotidiennes. L’élément déclencheur a été pour moi de me retrouver, dans la cadre de mon travail d’infirmière, à devoir donner de l’insuline à un patient : je devais alors insérer l’aiguille dans la seringue et ce geste, pourtant si simple, était devenu impossible tant la douleur et mon incapacité à bouger étaient grandes. Ça été un choc pour moi, et j’ai énormément pleuré à la suite de cet événement-là. C’est ce qui m’a permis de me décider à entreprendre une nouvelle vie, à 100 %.

    « Je suis diabétique et j’ai de la douleur chronique secondaire à de l’arthrose assez sévère dont je souffre depuis l’âge de 18 ans. Mes glycémies se sont améliorées progressivement avec le changement d’alimentation et j’ai pu cesser certains médicaments. J’ai perdu beaucoup de poids et mes douleurs ont également diminué de manière significative. Et j’ai tellement d’énergie! »

     
    Manon Boulanger
  • Les changements dans le mode de vie

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les changements que l’on doit apporter à nos habitudes vies et à notre alimentation ne sont pas difficiles à intégrer. Comme dans toute chose, il faut un temps d’adaptation, afin de bien comprendre le programme dans son ensemble, d’identifier quel aliment est conseillé ou non. Le plus complexe pour moi a été de trouver où acheter les différents aliments : ils n’étaient pas nécessairement tous disponibles à la même épicerie. Une fois que l’habitude est prise, ce n’est plus un sacrifice de couper certains aliments, car ils ne se retrouvent plus dans le garde-manger. Je dirais qu’à part les ananas, dont le goût me revient parfois, ça demeure une alimentation variée.

    «Depuis que je suis le programme Reversa, je ne prends plus de médicament contre le diabète et mes glycémies se sont normalisées. J’avais aussi de la neuropathie diabétique pour laquelle je prenais des médicaments. Je devais parfois utiliser un quadriporteur, ce qui n’est plus le cas maintenant. Je me sens vraiment bien.»

    Cécile Berger Dupuis
  • L’accompagnement et le suivi : une approche

    La première grande rencontre est vraiment intéressante car elle nous permet d’acquérir les outils et les connaissances préalables au commencement du programme. Par la suite, les rencontres en petit groupe sont l’occasion de discuter de notre expérience et poser des questions pour approfondir notre savoir sur l’alimentation cetogène/lchf. La formule permet une réelle collaboration entre nous et les membres de l’équipe, tout en laissant la place à chacun pour vivre le programme à sa façon. En tout temps, les membres de l’équipe sont sympathiques et faciles d’approche. Jamais je ne me suis sentie jugée : ensemble, nous essayons plutôt d’identifier les problèmes que je rencontrais, et quels seraient les gestes que je pourrais poser pour m’améliorer.

    « Je souffre de fibromyalgie et de surpoids depuis plusieurs années. Jusqu’à tout récemment j’étais fatiguée, au bout du rouleau, en douleur constante, et je n’avais plus le goût de vivre. J’ai commencé le programme Reversa surtout pour accompagner mon conjoint, qui est diabétique. À ma grande surprise, au fil du temps, mon énergie a augmenté et mes douleurs ont beaucoup diminué. Aujourd’hui, j’ai 59 livres de perdues, j’arrive à contrôler presque tous mes symptômes avec l’alimentation seulement, et j’ai repris goût à la vie! »

    Josée Dodier
  • « L’alimentation du programme Reversa m’a permis de normaliser mes glycémies, mais également de retrouver ma flexibilité et de reprendre confiance. J’ai pu recommencer mes activités sportives et je me sens en bien meilleure santé. »

    Guy Drudi

*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Ces témoignages se veulent une source d’espoir et d’encouragement, mais ne constituent pas une garantie de résultats.

Inscrivez-vous!

    De quelle façon souhaitez-vous participer à notre programme?

    En personne à ContrecoeurÀ distance par Skype ou par téléphone (après le cours du vendredi à Contrecoeur)

    Avez-vous les problèmes de santé suivants ?

    Diabète de type 2Syndrome métabolique et/ou pré-diabèteSurpoids ou obésitéHypertension artérielleSyndrome des ovaires polykystiquesProblèmes cardiaques (veuillez préciserProblèmes rénaux (insuffisance rénale ou autres, veuillez préciser)Autres (veuillez préciser)